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La composition du CSI sera communiquée à l'ED par le doctorant, pour validation, avant la tenue de la première visite.
La validation du choix des membres de votre CSI se fait par mail : indiquer alors les noms, grades, HDR (ou non), laboratoires, et expertises des membres que vous proposez pour votre comité. Précisez bien dans votre message votre nom, celui de votre (vos) encadrant(s) et le nom de votre équipe/laboratoire. Envoyez ce message au correspondant de l’ED pour votre laboratoire (cf ci-dessous).
Pour les doctorants des laboratoires : IAB, ILL, GIN, PAVAL vous devez transmettre ces informations pour validation à marc.jamin@ibs.fr
Pour les doctorants des laboratoires : BGE, EMBL, ESRF, IBS vous devez transmettre ces informations pour validation à andres.palencia@univ-grenoble-alpes.fr
Pour les doctorants des laboratoires : SYMMES, Biosanté vous devez transmettre ces informations pour validation à christine.cavazza@cea.fr
Pour les doctorants du LPCV, vous devez transmettre ces informations à gabrielle.tichtinsky@univ-grenoble-alpes.fr
Pour les doctorants du LCBM, vous devez transmettre ces informations à olivier.seneque@cnrs.fr
Pour les doctorants des laboratoires : HP2, LBFA, Lessem, TIMC vous devez transmettre ces informations pour validation à laurence.despres@univ-grenoble-alpes.fr
Pour les doctorants du LECA, vous devez transmettre ces informations à thibaut.capblancq@univ-grenoble-alpes.fr ou Camille Desjonquères desjonqc@univ-grenoble-alpes.fr
Pour les doctorants des laboratoires : CERMAV, DPM, Institut Neel, LIPHY, LNCMI vous devez transmettre ces informations pour validation à nicolas.spinelli@univ-grenoble-alpes.fr
Pour les doctorants du laboratoire : DCM, vous devez transmettre ces informations pour validation à nathalie.berthet@univ-grenoble-alpes.fr
EDCSV peut y déléguer un membre du bureau (ou un représentant) en cas de problème identifié dans le déroulement de la thèse.
Les membres du jury doivent alerter l'Ecole Doctorale en cas d'éventuels problèmes identifiés.
Les membres des CSI s’engagent à respecter la confidentialité des informations scientifiques (et non scientifiques) issues des entretiens.
Le comité se réunira (au minimum) 2 fois si la durée de la thèse n'excède pas 3 ans:
La première visite (CSI 1) se fera au cours de la première année de thèse (entre mai et mi octobre) et le compte-rendu (CR) est exigé pour l’inscription en 2nde année (à télécharger sur votre compte ADUM avant le 31 octobre).
La seconde visite (CSI 2) se fera au cours de la 2nde année (entre mai et mi octobre) et le CR est exigé pour l’inscription en 3ème année (à télécharger sur votre compte ADUM avant le 31 octobre).
Une visite supplémentaire sera exigée par l'ED pour une inscription en 4ème année de thèse (1) (à télécharger sur votre compte ADUM avant le 31 octobre).
Préalablement à la réunion du CSI, le doctorant devra envoyer quelques jours auparavant, un rapport d’étape (2) aux membres extérieurs du CSI,leur permettant de se familiariser avec le sujet de thèse.
Le jour de la visite, le doctorant devra présenter l'état d'avancement de ses travaux de thèse, les formations suivies, au cours d'un exposé oral d'au moins 30 minutes suivi d'une discussion d'au moins 1 heure. Cet exposé oral pourra se faire en anglais. Lors de la seconde visite du CSI, les perspectives de publication (et/ou de brevet), le projet professionnel et la proposition d'un échéancier pour la 3ème année devront être discutés.
Cet exposé et cette discussion seront suivis :
d'un entretien entre l'étudiant et les membres du CSI, sans la présence du directeur de thèse (cette phase du CSI est indispensable);
d'un entretien entre les membres du CSI avec le directeur de thèse, sans la présence du doctorant;
d'un entretien final de synthèse avec toutes les parties.
À l'issue de la réunion, le CR est rédigé de façon collective, sous la responsabilité du président. Ce compte rendu sera à télécharger sur votre compte ADUM avant le 30 Octobre. Il n'est pas nécessaire de transmettre l'original papier par courrier. Ce compte-rendu doit indiquer l'avis du comité sur l'avancement du projet de thèse, la maîtrise par le doctorant de son projet, les difficultés rencontrées et les recommandations du comité pour la poursuite de la thèse. Le rapport, signé par tous les membres du CSI (signatures électroniques acceptées), est transmis par le président au doctorant. Ces comptes rendus seront pris en compte et validés par la direction de l'EDCSV. Ils pourront donner lieu à une rencontre avec l'ED, en cas de problème identifié.
Chaque membre du CSI peut faire remonter un commentaire confidentiel par mail à l'EDCSV.
Par ailleurs, le doctorant devra, indépendamment du compte rendu, transmettre la fiche annexe à marc.jamin@ibs.fr , copie à magali.pourtier@univ-grenoble-alpes.fr , même s'il n'a pas d'observation particulière à faire remonter. Ce document n'est lu que par la direction et reste donc strictement confidentiel.
Les frais liés à l'organisation des visites du comité sont à la charge de l'équipe et/ou de l’unité de recherche.