Inscription en première année

Les étapes pour une inscription en première année de thèse

2 cas :

  • Cas 1 : Vous avez obtenu un contrat doctoral lors du concours  organisé par l'EDCSV, vous pouvez alors vous inscrire en première année.
  • Cas 2 : Vous n'êtes pas passé par le concours organisé par l'Ecole Doctorale. Vous avez soumis votre dossier de candidature (voir page "candidatures") et votre entrée en thèse a été acceptée par l'Ecole Doctorale.  Vous pouvez alors vous inscrire en première année.

CAS 1 : Vous avez obtenu un contrat doctoral lors du concours  organisé par l'EDCSV

Première étape : Préparer votre dossier sur l'ADUM

Saisissez votre convention de formation en cliquant ici Envoyez par e-mail à EDCSV, au plus tard 2 semaines avant le début de votre contrat de thèse  :
  • la convention de formation
  • la Charte du doctorat
  • Une copie de l'attestation de réussite ou  du diplôme permettant l'entrée en thèse (+ vos  relevés de notes M1 + M2 si vous ne les avez pas déjà transmis).

Deuxième  étape : Inscription administrative au service scolarité

Une fois ces documents transmis à EDCSV, vous recevrez un message du service scolarité de l'UGA, vous invitant à prendre rendez vous pour votre inscription paiement des droits universitaires, retrait de la carte étudiant. (Maison du Doctorat, 110 rue de la Chimie, 38400  Domaine Universitaire de St martin D'hères).

CAS 2 : Votre candidature a été acceptée par l'EDCSV.

Première étape : complétez votre convention de formation en cliquant ici

  • Aide à la saisie de la Convention Individuelle de Formation
  • Imprimez et signez la convention de formation et la charte du doctorat. Votre signature ainsi que celles du directeur de laboratoire et du/des encadrant(s) sont obligatoires.
  • Envoyez par e-mail à l'EDCSV au plus tard 15 jours avant la date du début de votre contrat de travail, les documents suivants :
    • La convention de formation signée
    • la charte du doctorat
    • votre contrat de travail ou attestation de financement (si vous ne l'avez pas déjà transmis)
    • une copie de votre diplôme ou attestation de réussite (si vous ne l'avez pas déjà transmis)

Deuxième  étape :  Inscription administrative au service scolarité

Une fois ces documents transmis à EDCSV, vous recevrez un message du service scolarité de l'UGA, vous invitant à prendre rendez vous pour votre inscription paiement des droits universitaires, retrait de la carte étudiant. (Maison du Doctorat, 110 rue de la Chimie, 38400  Domaine Universitaire de St martin D'hères).

Cas particuliers

Cotutelle : Si vous préparez un thèse en co-tutelle avec un pays étranger, il vous faut, dès le début de votre thèse, mettre en place, une convention de cotutelle. Plus d'informations sur le lien suivant.
 

 
Publié le  16 octobre 2023
Mis à jour le 16 octobre 2023