La thèse

Thèse

Le Doctorat : en France, le doctorat est une formation à la recherche permettant d'obtenir le grade de Docteur. Il se prépare normalement en trois ans.

Le doctorat est une véritable expérience professionnelle, permettant de s'ouvrir à d'autres pratiques telles que le management et la communication. Il permet d'accéder à des carrières dans la recherche publique ou privée, mais aussi dans tous les secteurs qui nécessitent esprit d'analyse et de synthèse, rigueur, autonomie, créativité, persévérance et mettent en œuvre des enjeux complexes.La préparation d'un doctorat est un travail exigeant qui impliquent différents acteurs et qui engage le doctorant dans une recherche scientifique de haut niveau. Plus d'informations.

Candidatures et inscriptions

Consultez les procédures nécessaires pour candidater puis s'inscrire en thèse à l'EDCSV

Candidater au concours EDCSV

La procédure de sélection et d'attribution des contrats doctoraux de l'UGA se fait sur concours. L'accès au concours est réservé en priorité aux étudiants sortants de master.

Formations

Au cours des trois années de thèse, le doctorant doit compléter et élargir sa formation en suivant des modules de formation. Chaque doctorant doit effectuer 120 heures forfaitaires (HF) de formations

Propositions de sujet de thèse

Consultez les propositions de sujet de thèse de l'EDCSV sur le site ADUM de l'école.

Comité de Suivi Individuel

L'objectif du CSI est d'avoir un meilleur suivi de vos travaux de thèse en s’assurant que les objectifs fixés en début de thèse avancent dans le bon sens et que les engagements encadrant/doctorant sont bien respectés.

Soutenance

Consultez la règlementation concernant les soutenances ainsi que la liste des étapes à suivre jusquà votre soutenance

Votre espace ADUM

mise à jour de votre profil, inscriptions, offres d'emplois, annuaires...